Comment aller à Arinsal en Andorre depuis Perpignan

Note 1: Si vous venez de Montpellier, ne passez pas par Perpignan! Passez par Montpellier - Carcassonne et Foix, c'est plus rapide et plus facile!

Note 2: Une fois à Bourg-Madame, ne suivez pas les panneux pour l'Andorre!  Le gouvernement français veut vous faire passer par le tunnel de Puymorens (péage) et ensuite il vous faudra passer par le Pas de la Case et le col d'Envalira! Une fois à Bourg-Madame, suivez plutôt pour Puigcerda, Bellver de Cerdanya, la Seu d'Urgell et ensuite l'Andorre.  Vous gagnerez 45 minutes et de l'argent!

Note 3:  Pour ceux qui viennet du tunnel du Puymorens (à cause de mauvaises conditions météo en Ariège), suivez les instructions ci-dessous à partir de Bourg-Madame.

Perpignan - Arinsal: route à suivre


Agrandissez le plan pour avoir la route à suivre détaillée 

Une fois en Andorre, passez les villages de Sant Julia et de  Santa Coloma et entrez à Andorre la Vieille. 
A l'entrée d'Andorre-la-Veille, les choses se compliquent un peu car les villages de Santa Coloma, d'Andorre la Vieille et d'Escaldes-Engordany forment maintenant qu'une grande ville.  Il est difficile de savoir ou un "village" s'arrête et ou le suivant commence.  Pour ceux qui savent naviguer, suivez jusqu'au fond de la vallée et prenez ensuite la vallée à gauche.  Pour les autres, suivez toujours les panneaux "La Massane / Ordino" (voir la ligne rouge ci-contre).

Sortez du centre ville, passez les 2 tunnels et entrez dans le village de "La Massane". 

Une fois à "La Massane", continuez jusqu'au centre du village. Juste sous un pont pour piétons, prenez à gauche direction Pal / Arinsal.  Après 3,5 km, passez le village d'Erts et suivez pour Arinsal.

Et ensuite?
Les instrctions concernant vos clés varient selon votre heure d'arrivée. Tout ceci sera communiqué sur la confirmation que nous vous enverrons lors de votre réservation.

Retour à la page transport