Comment arriver à Arinsal, Andorre depuis Montpellier

Important:
Si vous venez de Montpellier (ou Lyon), ne passez pas par Perpignan.  Passez par Carcassonne, Foix (nouvelle autoroute) et le Pas de la Case.  C'est plus court et la route est meilleure.  Il vous suffira de suire les instructions ci-dessous.

Les conditions météo sont mauvaises en Ariège?
Si les routes sont enneigées quand vous vous approchez de l'Andorre, prenez le tunnel de Puymorens à la hauteur de Hospitalet-près-l'Andorre.  Après le tunnel, suivez pour Bourg-Madame, Puigcerda, Bellver de Cerdanya, la Seu d'Urgell et l'Andorre.  Il faut compter +45 min. mais vous éviterez le Pas de la Case et col d'Envalira et vous éviterez de devoir chaîner.  Si vous passez par le tunnel de Puymorens, suivez ces instructions à partir de Bourg-Madame

Montpellier - Arinsal route à suivre


Une fois que vous avez passé la frontière Andorrane au Pas de la Case, passez le col d'Envalira (2'407m) ou mieux: prenenz le tunnel d'Envalira, et suivez pour Andorre-la-Veille en passant par Soldeu, El Tarter, Canillo et Encamp (30 km).
A l'entrée d'Escaldes-Engordany / Andorre-la-Veille, prenez tout droit au rond-point,  descendez sur 400m , prenez la première à droite devant l'église, direction "La Massana / Ordino" (voir plan ci-contre).  Suivez la rue, allez toujours tout droit, montez et sortez de la ville.  Prenez les 2 tunnels, et entrez dans le village de "la Massana".
Une fois à "La Massana", allez toujours tout droit. Quand vous passerez ous un pont pour piétons, prenez à gauche direction Pal / Arinsal / Erts.  Passez Erts et après 3,5 km vous arriverez à Arinsal.

Et ensuite?
Les instrctions concernant vos clés varient selon votre heure d'arrivée.  Tout ceci vous sera communiqué sur la confirmation que nous vous enverrons lors de votre réservation.

Retour à la page transport